Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels
Accueil >> Enseigner >> Filière Tertiaire Commercial >> Veille informationnelle

rubrique Veille informationnelle

Articles
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 

Sites d’achats en ligne : seuls 6% des Français les privilégient pour leurs dépenses alimentaires

On sent une certaine effervescence autour de l’encaissement mobile et les distributeurs mènent des tests pour créer les bons parcours clients.

Deviner les envies, prédire les comportements, désamorcer les conflits… L’IA modifie le rapport au client, en particulier dans les grands groupes.

un article Dans les grandes surfaces du futur - publié le 22/12/2018

Face à la concurrence du numérique et de la livraison à domicile, la grande distribution est obligée de se réinventer si elle ne veut pas mourir.

Dossier très complet sur le site Le Hub La Poste

Source : e-marketing

Source : Le Blog du Modérateur

Une vidéo Kantar de minutes très intéressante pour débuter l’année scolaire

Première fiche sur les nouveaux modes de consommation

Source : Le grand blog de la vente

« Précédente  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39  Suivante » 
Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Centre National Ressources Mercatique (Vente - Transport - Logistique)

Internet Reponsable

Réseau CANOPÉ : des ressources pour enseigner

Voie professionnelle, le site académique.

Site du ministère de l'Education nationale

Éduscol, Économie-Gestion

Éduscol, le site des professionnels de l'éducation

AFNOR Espace enseignants

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex