Commerce : L’impact de l’animation commerciale publié le 08/02/2015  - mis à jour le 09/02/2015

Si le samedi reste un jour important dans la grande conso, les autres jours tirent leur épingle du jeu grâce aux animations commerciales.

La suprématie du samedi contestée !
Conformément aux idées reçues, Nielsen spécialiste des études sur ce qu’achète et regarde le consommateur, confirme que le samedi est la journée la plus importante pour les courses des français... mais avec un écart relativement faible sur le vendredi (21,5% vs. 19% des achats).

Poids moyen du jour dans les achats

Enquête Nielsen sur le poids moyen du jour dans les achats

L’animation commerciale des enseignes permet de changer la donne....

A chaque profil ses jours de prédilection !

L’indice représente le poids de la journée pour un profil shopper par rapport à la moyenne de la population française. Par exemple, le lundi pèse 13% de plus dans les dépenses des jeunes familles par rapport à la moyenne française.

A chaque profil ses jours de prédilection

Célibataire, famille, couple : quel jour pour faire les courses ?

Un article vu sur le site ACTION.CO
Un résumé de l’enquête est également visible sur le site de LSA