Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Les Français et les files d’attentes     -    publié le 08/12/2014    mis à jour le 20/12/2014

Quand on demande aux Français de citer la situation dans laquelle ils sont généralement confrontés aux pires files d’attentes, on se rend compte que deux lieux stigmatisent nettement le phénomène : les caisses des grands magasins et la Poste.

Un sondage avait été par l’IPSOS en 2006 auprès d’un échantillon de 512 personnes. Le sondage est consultable sur le site de l’IPSOS après inscription.

Diaporama les Français et les files d'attente

Sondage de décembre 2006

8 ans plus tard ? Qu’en est-il ?

Les services clients font la chasse aux files d’attente

Au sein des grands services clients comme à l’initiative d’entrepreneurs futés, plusieurs stratégies sont déployées pour tenter de diminuer les files d’attente, qu’elles soient virtuelles, au téléphone, ou concrètes, en magasin.

Un article de l’Express-l’Expansion répond à la question : http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/les-services-clients-font-la-chasse-aux-files-d-attente_1437932.html

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex