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article Fidélité : les codes changent     -    publié le 12/04/2016

De nombreuses marques et enseignes revisitent en ce moment leur programme de fidélisation. Elles doivent composer avec deux tendances fortes, a priori antagonistes : d’une part, la volonté d’enrichir l’expérience client en proposant des contenus et des services additionnels ; d’autre part, l’octroi de récompenses financières immédiates, de plus en plus attendues par les clients.Décryptage de sept programmes qui viennent d’évoluer.

  • Natalys enrichit son programme de fidélité avec des expériences personnalisées
  • Le nouveau programme de Canal+ événementialise la relation avec les abonnés
  • L’été, Bio c’ Bon garde les plantes de ses clients fidèles
  • La carte de la SNCF permet aussi de démarrer une voiture de location
  • En Amérique du Nord, Starbucks revoit son programme de fidélité pour mieux récompenser ceux qui dépensent le plus
  • « La génération Y veut des récompenses immédiates »
  • Un abonnement illimité chez le coiffeur, c’est maintenant possible
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