Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Une banque se lance sur Snapchat pour toucher les étudiants     -    publié le 13/02/2016

Une banque sur Snapchat !?

A priori, dans la course à la présence sur les nouveaux médias, aucune banque n’avait, jusqu’à maintenant, pensé à s’installer sur Snapchat, l’application mobile dédiée aux messages multimédia éphémères. L’oubli est désormais corrigé, « grâce » à ABN Amro, qui vient d’annoncer la mise en place de son service d’assistance sur ce canal.

Dans le sillage de ses aventures récentes avec WhatsApp, la banque néerlandaise semble donc fermement décidée à s’engager sur toutes les plates-formes de communication qui comptent un tant soit peu au sein de sa clientèle. Il est vrai que, dans ce registre, Snapchat est loin d’être négligeable, avec son million d’utilisateurs (estimés) aux Pays-Bas et sa base démographique particulièrement séduisante pour les entreprises, puisque composée d’une majorité de jeunes plutôt aisés.

En pratique, l’initiative d’ABN AMRO comporte deux volets distincts. Tout d’abord, les adeptes de l’application pourront poser leurs questions au compte dédié « ABNAMROnl », comme sur tout autre canal de support. D’autre part, les équipes de la banque s’empareront de l’outil afin de diffuser des conseils et recommandations, dans un format court et accessible. Au-delà du seul domaine financier, leur champ d’action s’ouvrira sur les moyens de rendre la vie quotidienne plus facile aux étudiants, visés en priorité.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex