Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Dossier très complet sur la fidélité et la fidélisation des clients     -    publié le 30/10/2017

5 chiffres qui démontent les idées reçues sur la fidélisation

Et si les jeunes consommateurs n’étaient pas aussi infidèles qu’on le pense ? Et si fidéliser les plus gros clients n’était pas la stratégie la plus rentable ? Voici 5 chiffres pour un regard différent sur la fidélité.

77 % des consommateurs reviennent toujours aux mêmes marques

Fidélité-fidélisation : le grand écart… jusqu’où ?

Alors que les Français disent prendre leur distance avec les marques, ils n’ont jamais eu autant de cartes de fidélité dans leur portefeuille ! Mais ces programmes ne génèrent pas vraiment de fidélité : ils encouragent juste des comportements opportunistes. Zoom sur les tendances pour réconcilier fidélisation et fidélité.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex