Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article Vitrine réfrigérée : les points à vérifier     -    publié le 15/07/2016

La vitrine refrigérée permet de proposer à votre clientèle des boissons et des préparations culinaires froides. La présence de cet équipement permet une petite restauration ou de devenir un endroit de rencontre. Pour tirer le meilleur parti de sa vitrine refrigérée, il faudra bien lire le mode d’emploi. Des aspects précis sont à vérifier de façon régulière afin d’offrir la meilleure prestation.

Vérifiez la température de la vitrine refrigérée

Lors de l’achat de votre vitrine refrigérée, vous avez pris soin de consulter l’amplitude de températures acceptables. En général, cet équipement peut s’utiliser entre zéro et quatre degrés. Chaque jour, il est indispensable de vérifier qu’elle est bien réglée. Développer ce réflexe est essentiel car il va vous garantir que les denrées qui se trouvent à l’intérieur seront toujours parfaitement conservées. Dès que vous proposez des aliments, vous devez respecter des règles de réfrigération.

Contrôlez le givre présent

Le givre est un fléau dans une vitrine refrigérée. Il ne permet pas aux clients de voir correctement les préparations gourmandes que vous proposez. Les capacités de réfrigération sont également transformées. Le givre risque d’endommager les aliments et de ne pas permettre une conservation optimale. Il est donc indispensable de veiller à l’enlever régulièrement pour garantir un bon fonctionnement.

Faites un tri quotidien

Dès lors que vous proposez des produits frais ou chauds dans le domaine alimentaire, vous devez être vigilant quant à la date de péremption. Chaque jour, prenez le temps de vérifier vos produits pour être certain qu’ils sont encore propres à la consommation. Tous ceux dont la date est dépassée doivent immédiatement être enlevés pour ne pas être vendus. Observez également l’état des autres préparations. Vous devez estimer, même si la date est valable, si leur niveau de fraîcheur est encore acceptable afin de ne proposer que de bons produits à la clientèle.

Veillez à une bonne disposition des aliments

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex