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article Des lettres et des mots : le design de A à Z     -    publié le 21/10/2015

Extrait du document joint et consultable sur le site Prodimarques sur le design, un document exploitable en cours.

Jamais

• Ne jamais juger un pack design sur l’écran uniquement.
• Ne jamais développer l’identité d’un pack design sans inclure d’autres médias, comme par exemple le point de vente.
• Ne jamais proposer à votre client plus de trois solutions :
celle que vous, en tant que spécialiste, considérez être la meilleure, plus une ou deux autres options. Un spécialiste comme par exemple votre dentiste ne vous en propose pas davantage !
• Ne jamais accepter un positioning qui contient plus de cinq mots. Retravaillez celui-ci avec le client, afin de mieux cibler ce que vous allez développer.
• Ne jamais suivre les guidelines sans les défier.
• Ne jamais juger un emballage sur la face principale seulement. Le pack design, c’est de la 3D !
• Ne jamais présenter votre proposition sans expliquer le pourquoi : n’oubliez pas que votre client voit rarement la même chose que vous ! Vous êtes visuel, il ne l’est peutêtre pas !
• Ne jamais prendre un « non » pour un « non », de la part de votre conseiller légal. Il doit être aussi créatif que vous. Un bon juriste est très créatif !
• Ne jamais croire que le logotype doit nécessairement figurer en haut à gauche sur l’emballage.
• Ne jamais répéter quelque chose sur la même surface : mieux vaut une fois GRAND que deux fois petit...

un document Des lettres et des mots (PDF de 490.4 ko)

Le design des marques de A à Z

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