Accueil : Économie Gestion en Lycées Professionnels

article 5 boutiques qui ne vendent rien !     -    publié le 05/05/2016

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq exemples de ce nouveau type de magasins dit connectés qui mixent virtuel et réel.

Samsung 837, un centre d’excellence de la marque Ouvert en février 2016, le Samsung "837" est un espace sur trois étages en plein cœur de Manhattan d’une superficie de 5 000 m². Il se veut "le magasin du futur : un lieu d’expériences culturel et festif, un centre de support technique personnalisé aux clients", mais sans produit à la vente. "Nous voulons réinventer l’expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l’art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie", explique la marque sud-coréenne. Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numérique, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d’exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l’usage des technologies de Samsung. Néanmoins, il existe un centre de support technique personnalisé concernant les appareils Samsung.

Samsung "837"

Ouvert en février 2016, le Samsung "837" est un espace sur trois étages en plein cœur de Manhattan d’une superficie de 5 000 m². Il se veut "le magasin du futur".

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex