Logo édito

Edito 12 juin 2017

Bienvenue sur l’espace pédagogique 1er degré de la DSDEN des Deux-Sèvres où vous pouvez trouver des ressources pédagogiques ainsi que les liens vers les actualités académiques, les grandes étapes du Plan Numérique pour l’Éducation, le socle commun, les programmes des écoles maternelle et élémentaire.
Cette organisation du menu en 4 rubriques...

Apprenons dehors ! 10 décembre 2024

Le groupe départemental Classe dehors79 accompagne la mise en œuvre de l’école autrement en proposant aux enseignant.e.s des ressources pour enseigner dehors.

Direction d'école 4 octobre 2021

Une rubrique dédiée à l’accompagnement de la mission de direction d’école.
Logo article central

Archive de la Newsletter des CPD 4 février 2025

Retrouvez ici toutes les Newsletters publiées depuis septembre 2021
Articles récents

 Semaine des mathématiques 2025 : Les défis d'APiMaths publié le 04/02/2025

Article à venir

 Voyages scolaires Premier Degré publié le 28/01/2025

Voyages scolaires 1er Degré

 Procédure Prise de médicaments en dehors d'un PAI publié le 28/01/2025

Procédure Prise de médicaments en dehors d’un PAI

 NS projet d'école et documents publié le 22/01/2025

 Des vidéos pour mettre en œuvre les 30’APQ publié le 21/01/2025

Primàbord, le portail numérique pour le premier degré du ministère de l’éducation nationale, recense et sélectionne des publications réalisées notamment dans les académies. A noter, dans le domaine d’enseignement EPS et activités motrices, des vidéos (...)

 Composition 24 25 publié le 16/01/2025

GDDE 24/25
Mme ROLLAND-DOUSSET Karine.Roland-Dousset@ac-poitiers.fr
Mme LEDON Isabelle.Ledon@ac-poitiers.fr
M GUICHARD Fabien.Guichard@ac-poitiers.fr
Mme MARCHEWKA Joelle.marchewka@ac-poitiers.fr
Mme ROBERT Audrey.Robert@ac-poitiers.fr
M (...)

 Kashmir - Led Zeppelin publié le 06/01/2025

"Un labyrinthe est un tracé sinueux, muni ou non d’embranchements, d’impasses et de fausses pistes, destiné à égarer ou à ralentir celui qui cherche à s’y déplacer."
Certains groupes de musique ont créé des œuvres qui peuvent faire penser à des (...)