Articles
Dispositif d’évaluation mi-CP en lecture, élaboré par le groupe Maitrise de la Langue des Deux-Sèvres comprennant :
un livret d’évaluation élève,
un livret de l’enseignant avec les consignes de passation et de codage,
une feuille de saisie et d’analyse des résultats.
Protocole élaboré par le groupe départemental Maîtrise de la langue - Prévention de l’illettrisme 79.
Le groupe Maîtrise de la Langue des Deux-Sèvres a élaboré un dispositif d’évaluation en Lecture-fin de CP avec le livret d’évaluation élève, le livret maître avec les consignes de passation et de codage et la feuille de saisie et d’analyse des résultats.
Ces documents ont été réalisés au cours d’un stage de formation continue en mars 2011.
Identification, compréhension, production de textes...
Documents réalisés au cours de stages de formation continue.
L’année du cours préparatoire est un grand moment dans la vie d’un élève. En s’appuyant sur les acquisitions réalisées dès l’école maternelle, le maître fait travailler les élèves dans trois grands domaines, de manière équilibrée, tout au long de l’année...
Développé par le CNDP, un récit vidéo interactif sur l’apprentissage de la lecture par des élèves de CP filmés tout au long de l’année scolaire.