Présentation du concours "Découvrons notre Constitution" organisé par le Conseil Constitutionnel à destination des élèves de du CM1 à la Terminale.
Présentation du concours "Parlement des enfants", organisé par l’Assemblée Nationale et le Ministère de l’éducation nationale.
Le 21 mars de chaque année est consacré « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » par les Nations unies. Cette action de la Ligue de l’Enseignement vise à sensibiliser les jeunes et leurs destinataires à la diversité de notre société. Pousser chacun à s’interroger sur ses préjugés, sur les représentations qu’il porte en lui à propos de l’immigration, de la jeunesse, de la famille, des relations entre générations, etc.