Sécurisation de la messagerie électronique académique publié le 03/12/2009  - mis à jour le 10/12/2009

La sécurisation de la messagerie électronique de l’académie de Poitiers va être faite par la DIR (Direction Informatique et Réseau du rectorat) à partir de janvier 2010.
Avant cette date, il va être nécessaire de modifier certains paramètres du logiciel de messagerie pour pouvoir continuer à relever les messages.
Cette modification concerne toutes les adresses de messagerie électronique en ac-poitiers.fr (adresses personnelles et des établissements).

Cette modification concerne uniquement l’utilisation de logiciels de messagerie (Foxmail, Outlook et Outlook express, Thunderbird...) et pas l’utilisation du webmail académique.

Pour connaître la modification à apporter à votre compte de messagerie électronique, vous pouvez :

utiliser les documents disponibles dans l’intranet du site ac-poitiers.fr
contacter la plateforme d’assistance académique par l’un des moyens suivants :
en téléphonant au N° 05 49 61 66 86
en envoyant un message à l’adresse : assistance@ac-poitiers.fr
en vous connectant à l’intranet du site ac-poitiers.fr, en cliquant sur ASSISTANCE TECHNIQUE qui se trouve à droite sous votre nom d’utilisateur et en remplissant un formulaire de demande d’intervention.