TraAM : Narration et Numérique. La BD utilisée dans une activité de cycle 3 (6e) sur les Maldives, un littoral touristique publié le 15/05/2022  - mis à jour le 29/06/2022

Pages : 12345

Déroulement de l’activité

Maldives.mp4

Ajouté par : Lydia combeaud

Séance 1 :

 Objectifs de la séance :

  • (C2) Décrire et expliquer comment on habite sur un littoral touristique (activités, aménagements, menaces...)
  • (C6) Comprendre des documents différents, sélectionner et prélever des informations sur un thème donné

 Activité élèves :
A l’aide des documents de la fiche d’activité(fichier joint), les élèves ont individuellement répondu à des questions sur "Habiter les îles Maldives" afin de prélever les informations nécessaires à la réalisation de l’activité. Ils ont par exemple situé les îles Maldives sur un planisphère, recherché l’activité principale du littoral et les aménagements nécessaires pour cette activité.

 Rôle de l’enseignant/ Différenciation/ Métacognition
En fonction des besoins des élèves, l’enseignant intervient pour aider les élèves et les guider dans leurs réponses. Cette aide permet de différencier l’activité et de laisser un maximum d’autonomie aux élèves les plus compétents dans cette activité.
Pour la métacognition, les objectifs de compétences sont mentionnés au début de l’activité (et si nécessaire explicités) et de la leçon.

Documents joints