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Permettre aux élèves de s’entraîner à l’oral à l’aide d’un outil numérique sans être soumis au regard des autres élèves. Aider les élèves à avoir un retour réflexif sur une tâche qu’ils réalisent pour la seconde fois. Plutôt que de réaliser un croquis à partir d’un texte, les élèves réalisent la légende du croquis et justifient les choix opérés dans la sélection des informations et les figurés utilisés.
Une proposition de séquence qui porte sur la question spécifique sur la France du thème 1 de Géographie en Terminales. La France est-elle (encore) une grande puissance maritime mondiale ? La France a-t-elle (encore) les moyens de ses ambitions dans le domaine maritime ? Quels sont les aspects et les limites de la puissance maritime française ?
Activités d’entrainement aux E3C. Elles sont centrées sur la réalisation de croquis. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une étude de cas sur le détroit de Malacca : un point de passage majeur et stratégique inscrite dans le thème "Mers et océans : au cœur de la mondialisation".