Articles
Séquence Sixième - habiter les métropoles-Géographie -
Courte séance en classe mutuelle en Histoire - programme terminale générale.
Propositions de 6 études de cas pour l’étude d’un produit mondialisé pour des élèves de Terminales : les roses d’Afrique, le football, la pâte à tartiner, l’iphone, le ketchup et Games of Thrones. TICE
Un diaporama présenté aux Assises de la mer du 09/11/2016 par Cécile Llantia portant sur la partie 3 du programme de TES/L : Les espaces maritimes : approche géostratégique.
Proposition pédagogique sur le thème de géographie terminale ES-L "Clés de lecture du monde actuel"
Ressource présentée dans les ressources pédagogiques - géographie - développement, développement durable"
Proposition pédagogique sur le thème 3 de géographie terminale ES-L "dynamiques géographiques des grandes aires continentales - L’Afrique, les défis du développement - Le Sahara (étude de cas)"
Etude cas inscrite dans le thème 3 du programme : "Dynamiques géographiques de grandes aires continentales" pour entrer dans la question "L’Amérique : puissance du Nord, affirmation du Sud"
Proposition pédagogique sur le thème 2 "Les dynamiques de la mondialisation -les territoires de la mondialisation - une ville mondiale" avec en étude de cas Shanghai.
Proposition pédagogique sur le thème 2 du programme de géographie TES-L "Les dynamiques de la mondialisation - la mondialisation en débat" centrée sur la problématique : "l’alimentation au cœur de la mondialisation : entre uniformisation et repli ?"
Proposition d’activité pour traiter l’une des études au choix de la question "la mondialisation en fonctionnement " dans le programme de l’option en terminale S.
Proposition pédagogique sur le thème 3 "dynamiques des grandes aires continentales" - Question "L’Afrique : les défis du développement" abordée dans les 3 points de la mise en oeuvre.
Proposition pédagogique sur le thème 1 de géographie de terminale ES et L : "Clés de lecture d’un monde complexe" - question "des cartes pour comprendre le monde"
Proposition pédagogique sur le thème 2 "Les dynamiques de la mondialisation - la mondialisation en fonctionnement - un produit mondialisé" avec en étude de cas l’iPhone d’Apple.