GEOGRAPHIE 6e

Articles

  Habiter la haute montagne : l’exemple du Zanskar publié le 26/12/2020

Habiter un espace de faible densité. Voici une proposition pédagogique permettant de faire travailler les élèves de sixième avec un plan de travail et de différencier les exercices. Le challenge proposé aux élèves : rédiger une lettre à leur ancienne professeure d’histoire-géographie pour lui raconter le séjour qu’ils ont passé au Zanskar.

  Habiter une métropole : la ville de demain mis à jour le 23/08/2023

Les élèves sont invités, dans le cadre d’une initiation à la prospective territoriale, à imaginer leur ville du futur.

  Habiter un littoral : Athènes mis à jour le 23/08/2023

La séquence aborde deux aspects du littoral athénien, touristique (à Glyfada) et industriel (au Pirée) tout en tissant des liens avec le thème 1 d’Histoire. Un descriptif est proposé, certaines séances proposent une mise en oeuvre, d’autres des pistes de réflexion.

  Habiter New York, une métropole mondiale mis à jour le 23/08/2023

Séquence de Géographie proposée en classe de Sixième, fin du cycle 3, cycle de consolidation portant sur l’étude de New York, métropole mondiale. Classe inversée utilisant les outils numériques : Moovly et UMAP.

Impression

  Imprimer