Espace pédagogique
Odyssée : Histoire Géographie EMC
Odyssée - HGEMC
L'équipage Odyssée
Enseigner
Supports et Outils de formation disciplinaire - Cycle 3 et Cycle 4.
Ressources Cycle 3
CM1-CM2
GEOGRAPHIE 6e
HISTOIRE 6e
Ressources Cycle 4
Classe de 5e
HISTOIRE 5e
Géographie 5e
Classe de Quatrième
GEOGRAPHIE 4e
HISTOIRE 4e
Classe de 3e
GEOGRAPHIE 3e
HISTOIRE 3e
Ressources Lycée-Réforme 2019
L'esprit, les ambitions, la structure des programmes Lycée 2019
Géographie Seconde
Supports et outils de formation disciplinaire-Réforme du lycée 2019
Sociétés et environnements : des équilibres fragiles
Territoires, populations et développement : quels défis?
Histoire Seconde
Supports et outils de formation disciplinaire-Histoire Seconde 2019
Le monde méditerranéen : empreintes de l'Antiquité et du Moyen Âge
XV-XVIe siècles : Un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle
L'État à l'époque moderne : France et Angleterre
Géographie Première
Supports et outils de formation disciplinaire-Géographie Première- Réforme 2019
Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?
Histoire Première
Supports et outils de formation disciplinaire-Histoire Première- Réforme 2019
La France dans l'Europe des nationalités : politique et société (1848-1871)
La Première guerre mondiale : le "suicide de l'Europe" et la fin des empires européens
Spécialité HGGSP 1ère
Analyser les dynamiques des puissances internationales
Comprendre un régime politique : la démocratie
Etudier les divisions politiques du monde : les frontières
S'informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
Supports et outils de formation disciplinaire-Réforme du lycée 2019
Géographie Terminale générale
Mers et océans : au coeur de la mondialisation
Dynamiques territoriales, coopérations et tensions dans la mondialisation
Histoire Terminale générale
Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929 à 1945)
La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire (De 1945 au début des années 70)
Les remises en cause économiques, politiques, sociales des années 1970 à 1991
Histoire terminale technologique
Totalitarismes et Seconde Guerre mondiale
Géographie terminale technologique
Mers et océans : au coeur de la mondialisation
Spécialité HGGSP Terminale
De nouveaux espaces de conquêtes
Faire la guerre, faire la paix : les formes de conflits et modes de résolution
Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
L'environnement, entre exploitation et protection : un enjeu planétaire
Ressources Lycée (avant réforme 2019)
Seconde
Propositions pédagogiques en géographie
Propositions pédagogiques en histoire
Première
Propositions pédagogiques en géographie
Propositions pédagogiques en histoire
Terminale
Propositions pédagogiques en géographie
Propositions pédagogiques en histoire
Ressources EMC
Cycle 3
Cycle 4
Lycée et lycée professionnel
Programmes, accompagnements, progression
DNL
TraAM
Narration(s) et numérique
S'informer dans le monde du numérique à l'aide des webdocumentaires : quelle progression des apprentissages du collège au lycée?
TraAM 2015-2016 : Construire les repères en Histoire-géographie : identifier, comprendre, caractériser, donner du sens.
Capacités et « moments numériques » au collège, au lycée et au lycée professionnel. TraAM 2014-2015
Dire et écrire en Histoire Géographie : TraAM 2013-2014
Continuité pédagogique (période de confinement COVID)
S'informer
Programmes
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Lycée général
Seconde
Première
Terminale
Lycée technologique
Lycée professionnel
Télémaque
Les lettres Edu Num
Les nouveautés d'Eduthèque
Sortie Cinéma : exploitations pédagogiques de films
Se former
Formations et concours
Concours
Les épreuves
Les programmes des concours
Les rapports du jury
Se former aux usages du numérique ( MOOC HG)
La mallette pédagogique
Ressources indexées Edubase
Actualités
E-thaque, la boîte à outils numériques
Accueil
Enseigner
Ressources Lycée-Réfo...
Histoire terminale...
Totalitari...
Enseigner > Ressources Lycée-Réforme 2019 > Histoire terminale technologique
https://ww2.ac-poitiers.fr/hist_geo/spip.php?rubrique310
Totalitarismes et Seconde Guerre mondiale
Article
Proposition de sujet d'étude : Guerre d'anéantissement et génocide des juifs
publié le 25/06/2020
Proposition de sujet d’étude pour voie technologique : Guerre d’anéantissement et génocide des juifs. Comment l’évolution de la guerre à l’Est accélère-t-elle la mise en œuvre du génocide des Juifs et en modifie-t-elle les formes ?
Impression
Imprimer
/B_contedub>
Plan du site
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Traitement des données