TraAM 2021 - Maintenir le lien présentiel/distanciel entre élèves avec des enregistrements audio et des quiz coopératifs publié le 03/06/2021

Pages : 12345
logo_002_-2

Présentation de la séquence

Niveau :

Lycée, Terminale section européenne (histoire-géographie/anglais).

Chapitre :

« Oceans and globalization », partie sur "Oceans’ resources : how do oceans contribute to the global economy ?"

Contexte :

En raison du contexte sanitaire, la classe était divisée en 2 avec un groupe en présentiel et un groupe en distanciel (rotation chaque semaine). L’idée de cette activité vient aussi de la volonté de garder du lien entre les élèves des groupes différents.

Compétences mises en œuvre :

En lien avec le projet académique des TraAM, 2 compétences principales ont été travaillées :

  • S’exprimer à l’oral, dans une langue étrangère (l’anglais)
  • Utiliser le numérique pour produire et partager des ressources

Outils numériques utilisés :

  • L’ENT : application dictaphone et messagerie
  • Learning App

Temps prévu :

2h