Espace pédagogique
Odyssée : Histoire Géographie EMC
Odyssée - HGEMC
L'équipage Odyssée
Enseigner
Supports et Outils de formation disciplinaire - Cycle 3 et Cycle 4.
Ressources Cycle 3
CM1-CM2
GEOGRAPHIE 6e
HISTOIRE 6e
Ressources Cycle 4
Classe de 5e
HISTOIRE 5e
Géographie 5e
Classe de Quatrième
GEOGRAPHIE 4e
HISTOIRE 4e
Classe de 3e
GEOGRAPHIE 3e
HISTOIRE 3e
Ressources Lycée-Réforme 2019
L'esprit, les ambitions, la structure des programmes Lycée 2019
Géographie Seconde
Supports et outils de formation disciplinaire-Réforme du lycée 2019
Sociétés et environnements : des équilibres fragiles
Territoires, populations et développement : quels défis?
Histoire Seconde
Supports et outils de formation disciplinaire-Histoire Seconde 2019
Le monde méditerranéen : empreintes de l'Antiquité et du Moyen Âge
XV-XVIe siècles : Un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle
L'État à l'époque moderne : France et Angleterre
Géographie Première
Supports et outils de formation disciplinaire-Géographie Première- Réforme 2019
Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?
Histoire Première
Supports et outils de formation disciplinaire-Histoire Première- Réforme 2019
La France dans l'Europe des nationalités : politique et société (1848-1871)
La Première guerre mondiale : le "suicide de l'Europe" et la fin des empires européens
Spécialité HGGSP 1ère
Analyser les dynamiques des puissances internationales
Comprendre un régime politique : la démocratie
Etudier les divisions politiques du monde : les frontières
S'informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
Supports et outils de formation disciplinaire-Réforme du lycée 2019
Géographie Terminale générale
Mers et océans : au coeur de la mondialisation
Dynamiques territoriales, coopérations et tensions dans la mondialisation
Histoire Terminale générale
Fragilités des démocraties, totalitarismes et Seconde Guerre mondiale (1929 à 1945)
La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire (De 1945 au début des années 70)
Les remises en cause économiques, politiques, sociales des années 1970 à 1991
Histoire terminale technologique
Totalitarismes et Seconde Guerre mondiale
Géographie terminale technologique
Mers et océans : au coeur de la mondialisation
Spécialité HGGSP Terminale
De nouveaux espaces de conquêtes
Faire la guerre, faire la paix : les formes de conflits et modes de résolution
Identifier, protéger et valoriser le patrimoine : enjeux géopolitiques
Ressources Lycée (avant réforme 2019)
Seconde
Propositions pédagogiques en géographie
Propositions pédagogiques en histoire
Première
Propositions pédagogiques en géographie
Propositions pédagogiques en histoire
Terminale
Propositions pédagogiques en géographie
Propositions pédagogiques en histoire
Ressources EMC
Cycle 3
Cycle 4
Lycée et lycée professionnel
Programmes, accompagnements, progression
DNL
TraAM
Narration(s) et numérique
S'informer dans le monde du numérique à l'aide des webdocumentaires : quelle progression des apprentissages du collège au lycée?
TraAM 2015-2016 : Construire les repères en Histoire-géographie : identifier, comprendre, caractériser, donner du sens.
Capacités et « moments numériques » au collège, au lycée et au lycée professionnel. TraAM 2014-2015
Dire et écrire en Histoire Géographie : TraAM 2013-2014
Continuité pédagogique (période de confinement COVID)
S'informer
Programmes
Collège
Sixième
Cinquième
Quatrième
Troisième
Lycée général
Seconde
Première
Terminale
Lycée technologique
Lycée professionnel
Télémaque
Les lettres Edu Num
Les nouveautés d'Eduthèque
Sortie Cinéma : exploitations pédagogiques de films
Se former
Formations et concours
Concours
Les épreuves
Les programmes des concours
Les rapports du jury
Se former aux usages du numérique ( MOOC HG)
La malette pédagogique
Ressources indexées Edubase
Actualités
E-thaque, la boîte à outils numériques
Accueil
Enseigner
TraAM
Narration(s) et...
TraAM 2021...
Enseigner > TraAM > Narration(s) et numérique
https://ww2.ac-poitiers.fr/hist_geo/spip.php?article2068
Auteur : Laëtitia Leraut
TraAM 2021 - Bilan académique
publié le 23/06/2021
Pages :
1
2
3
4
Bilan académique - version diaporama
traam_bilan_academique_poitiers__hg-emc__v0
(MPEG4 de 5.4 Mo)
Bilan académique TraAM HG-EMC 20210-2021
(PDF de 317 ko)
Bilan académique TraAM HG-EMC 20210-2021
«
Précédente
1
2
3
4
Sur une seule page
Impression
Imprimer
L'article au format pdf
Auteur
Laëtitia Leraut
Partager
Dans la même rubrique
TraAM : Narration et Numérique. La BD utilisée dans une activité de cycle 3 (6e) sur les Maldives, un littoral touristique
TraAM Narration(s) et Numérique : La BD pour illustrer le voyage de Magellan en 5e
TraAM Narration(s) et Numérique : La BD pour illustrer une séance à l'Ecclesia en 6e
TraAM Narration (s) et numérique : Se déplacer au quotidien dans le monde (CM1-CM2, cycle 3)
TraAM "Narration et numérique" : Réalisation de podcasts et de BD sur la déportation des réfugiés espagnols
TraAM 2021 - Bilan académique
TraAM 2021 - Des récits de vie pour un entraînement au Grand Oral en classe de terminale
TraAM 2021 : Travailler l'oral au cycle 4 en réalisant une interview en Histoire
TraAM 2021 - Maintenir le lien présentiel/distanciel entre élèves avec des enregistrements audio et des quiz coopératifs
TraAM 2021 - Améliorer ses compétences au CM2 dans le domaine du langage oral : l’oral scriptural en géographie
1
2
Plan du site
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Traitement des données