
Ouverture culturelle et linguistique - Quatrième édition nationale de la semaine des langues : Vive les maths ! publié le 04/03/2019
Article proposé par Corinne Pétrault, CPD langues
La quatrième édition de la semaine des langues se déroulera du 13 au 18 mai 2019 et reprendra la thématique bisannuelle « Partageons les langues » déjà proposée l’an dernier.
Les Deux-Sèvres et la Vienne ont choisi cette année de donner une coloration « mathématique » à cet évènement et partagent des supports et des ressources pour les 3 cycles.
Au-delà des désormais « classiques » activités d’ouverture de l’école aux familles destinées à valoriser le patrimoine culturel et linguistique présent dans et autour de l’école (voir padlet ce dessous), vous pourrez également faire apprendre à vos élèves des comptines numériques dans des langues variées, découvrir comment les enfants comptent sur leurs doigts selon les cultures et pratiquer différents jeux autour de la numération.
Des vidéos, pistes audio, jeux de cartes et jeux de cour sont en ligne sur le padlet commun ci-dessous.
Nous vous invitons également à partager vos expériences et vos idées en postant sur cet autre padlet de mutualisation, les témoignages (textes, images, sons, vidéos) de VOTRE semaine des langues 2019.
Contact : Corinne Pétrault, CPD LVE (corinne.petrault@ac-poitiers.fr)