Maths Mag

Une action à l’initiative du groupe départemental

La rédaction d’une parution régulière pour informer et diffuser des informations sur les mathématiques dans le 1er degré au niveau du département des Deux-Sèvres

Articles

  Maths Mag N°4 mis à jour le 18/06/2019

4ème numéro de Maths Mag - lettre d’information publiée par le groupe de travail sur les mathématiques 1er degré des Deux-Sèvres

  Annexe 1 Maths Mag N°4 publié le 11/06/2019

...suite de l’article Maths et ....Musique Des démarches, des mouvements de plus en plus amples, un rythme de plus en plus rapide donneront l’impression dégagée par la musique.
 ACTIVITÉS CORPORELLES Proposition de jeu avec l’aide d’un support (...)

  Maths Mag N°3 mis à jour le 19/05/2019

3ème numéro de Maths Mag - lettre d’information publiée par le groupe de travail sur les mathématiques 1er degré des Deux-Sèvres

  Annexe 5 Maths Mag 3 mis à jour le 19/05/2019

Réponses aux défis cycle : 1
N°1 Le train Voici 6 combinaisons possibles : 1 : V J R B, 2 : J R B V, 3 : R B V J , 4 : B R V J, 5 : B V R J, 6 : J B R V Exemple de production : Ecole Charles Rossignol Plaine d’Argenson
N°2 Le Tangram Il manque (...)

  Annexe 4 Maths Mag N°3 mis à jour le 19/05/2019

Suite de l’article Maths et musique.

  Annexe 3 Maths Mag N°3 mis à jour le 19/05/2019

Suite de l’article Maths et musique.

  Annexe 2 Maths Mag N°3 mis à jour le 19/05/2019

Suite de l’article Maths et musique.

  Annexe 1 Maths Mag N°3 mis à jour le 19/05/2019

Suite de l’article Maths et musique.

  Maths Mag N°2 publié le 13/02/2019

Numéro spécial pour cette seconde édition de Maths Mag dédiée à la semaine des mathématiques qui va se dérouler du 11 au 17 mars.

  Maths Mag N°1 mis à jour le 13/02/2019

Cette publication est proposée par le groupe de travail sur les mathématiques 1er degré des Deux-Sèvres.
Nous l’avons souhaitée simple et facile d’accès, mais aussi pragmatique et ludique.

  Annexe Maths Mag N°1 mis à jour le 13/02/2019

L’objectif de la séance était de soustraire un petit nombre à un nombre inférieur à 10 et de confronter deux méthodes pour y parvenir.

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