Module de formation "Apprendre à comprendre la littérature au cycle 1"

Articles

  Apprendre à comprendre la littérature de jeunesse en Petite section proposée par Crystèle Ferjou, PEMF Pompaire publié le 11/04/2013

Trois exemples de lecture selon les modalités de Véronique Boiron

  Lecture médiatisée en Grande section de l’album "Les trois brigands" proposée par Sophie Joubert PEMF Niort publié le 11/04/2013

Démarche de lecture médiatisée de l’album de Tomi Ungerer en Grande Section.

  Lecture médiatisée en Moyenne Section de l’album "Les trois ours" de Byron Barton" proposée par Sophie Joubert PEMF Niort publié le 11/04/2013

Démarche pour aborder cet album en moyenne section selon le type de lecture de Véronique Boiron.

  Lecture médiatisée en Petite Section de l’album de Byron Barton proposée par Sylvie Renault-Girard PEMF Niort publié le 11/04/2013

Comment médiatisée l’album de Byron Barton selon la démarche de lecture de Véronique Boiron.

  Lecture médiatisée en Petite section de l’album "La toute petite dame" de Byron Barton proposée par Sophie Joubert PEMF Niort publié le 11/04/2013

Comment médiatisée l’album de Byron Barton selon la démarche de lecture de Véronique Boiron.

  Module de formation "Apprendre à comprendre la littérature au cycle 1" mis à jour le 11/04/2013

Le module de formation s’adresse aux enseignants de cycle 1 du département des Deux-Sèvres et se décline en trois animations pédagogiques. Il vise l’amélioration des pratiques pédagogiques relatives à l’enseignement de la compréhension particulièrement à partir de la littérature de jeunesse.

Impression

  Imprimer