La dimension sensible : la sensibilité

La sensibilité : soi et les autres

Les objectifs de formation, du cycle 2 à la fin du cycle 4, sont les suivants :
1. Identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments.
2. S’estimer et être capable d’écoute et d’empathie.
3. Se sentir membre d’une collectivité.

Article

  Les compétences psychosociales mis à jour le 01/04/2016

Présentation du lien entre les compétences psychosociales et la dimension sensible de l’EMC. Ressources pour travailler les compétences psychosociales en classe.
Site référencé

  L’Agenda coopératif - OCCE - Avec "les agendas coops" : la coopération, c’est toute l’année !

Voici un outil pédagogique individuel utilisable par les enfants de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et de l’enseignement spécialisé (CLIS, ULIS, SEGPA, IME, IMPRO...). En prenant appui sur des activités, des échanges, des questionnements... l’agenda aide au développement de la confiance en soi, de l’entraide, du sens du partage et de l’esprit de recherche au quotidien.

Impression

  Imprimer