Gestion des environnements

Article

  Concours "Changez d'air'' publié le 25/09/2017

La Mutualité Française Poitou-Charentes organise, avec le soutien de ses partenaires, le concours d’affiches « Changez d’air ! » sur la qualité de l’air intérieur, destiné aux enfants d’école élémentaire de l’académie de Poitiers.
Sites référencés

  ARS - Agences Régionales de Santé : La qualité de l'air

Le lien entre santé et qualité de l’air est démontré : respirer un air de qualité à l’extérieur comme à l’intérieur est un enjeu de santé. L’Agence Régionale de Santé, dans ses missions de préservation de la santé publique, participe à l’information du public sur les effets sanitaires de la dégradation de la qualité de l’air, et sur les précautions à prendre. Le site propose une cartographie de la qualité de l’air pour la région Poitou-Charentes.

  ATMO Poitou-Charentes : qualité de l’air

ATMO Poitou-Charentes surveille la qualité de l’air et informe sur la pollution atmosphérique en Poitou-Charentes. Le site Internet d’ATMO Poitou-Charentes présente les indices de qualité de l’air et les mesures de polluants atmosphériques (ozone, COV, dioxyde d’azote, particules...) des principales villes de la région : Poitiers, Angoulême, La Rochelle, Niort, Cognac, Airvault. ATMO Poitou-Charentes est l’une des associations de surveillance de la qualité de l’air en France, agréées par le ministère de l’environnement. Elles constituent le réseau national de surveillance ATMO.

  Gestion des environnements - Éduscol

Ces pages font le point sur les documents d’accompagnement co-disciplinaire disponible pour la mise en oeuvre d’une EDD à l’école, au collège et aux lycées.

  Le livret "Bouge ton Air !" | Iffo-RME

Ce livret est un support de réflexion sur le rôle du citoyen dans la réduction de la pollution de l’air en particulier en fonction de ses choix de transports.

  Raconte ta ville : une ville durable - réseau Canopé

Au cours de l’année scolaire 2012-2013, Canopé a accompagné 13 classes d’école et de collège à travers l’opération « Raconte ta ville », qui invitait les élèves à explorer leur environnement proche et à le « raconter » dans un webdocumentaire, selon un scénario tiré de faits réels ou fictifs.

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