Mémoire des génocides

Sites référencés

  Enseigner l’histoire de la Shoah

Accueil du site Enseigner l’histoire de la Shoah réalisé par le Mémorial de la Shoah avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et de la Vie associative. Accès direct aux rubriques Activités dans la classe et l’établissement, Visites pédagogiques, Outils et ressources, Formation pour les professeur.

  Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité (27 janvier)

Texte officiel : note de service n° 2009-194 du 21-12-2009 - MENE0901093N - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

  Le grenier de Sarah

Le Grenier de Sarah est un site d’introduction à l’histoire de la Shoah qui s’adresse spécifiquement aux enfants de 8 à 12 ans, dans le respect de leur sensibilité.
Ce site leur donne à voir et à entendre des contes et des expressions qui montrent la diversité des cultures juives transmises avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Il propose également neuf parcours qui témoignent de la vie quotidienne des Juifs pendant la guerre, à partir de documents d’archives émanant notamment du Mémorial de la Shoah.

Impression

  Imprimer