Articles
Présentation du thème des Travaux académiques mutualisés de l’année 2023-2024 portant sur l’esprit critique en mathématiques
Cet article rend compte d’une expérimentation menée dans une classe de seconde dans le cadre des TraAM sur l’esprit critique en mathématiques.
Cet article rend compte d’une expérimentation menée dans une classe de sixième dans le cadre des TraAM sur l’esprit critique en mathématiques.
Cet article rend compte d’une expérimentation menée dans une classe de troisième dans le cadre des TraAM sur l’esprit critique en mathématiques.
Cet article rend compte d’une expérimentation réalisée en classe de seconde sur le paradoxe de Simpson, l’objectif étant de sensibiliser les élèves à certaines situations contre-intuitives sur les proportions.
Cet article rend compte d’une expérimentation menée en seconde sur le thème de l’information chiffrée dans laquelle les élèves devaient vérifier les affirmations d’un homme politique
Cet article rend compte d’une expérimentation menée en seconde au sujet d’un paradoxe probabiliste.
Cet article rend compte d’une expérimentation menée en option mathématiques expertes de Terminale au sujet d’un paradoxe probabiliste.
Cet article rend compte d’une expérimentation menée en spécialité de première générale au sujet de la fiabilité des tests médicaux.