Edito 22 mai 2022

Le site pédagogique de mathématiques est élaboré et enrichi régulièrement par une équipe d’enseignants supervisée par M. LA FONTAINE, M. DURAND et M. PEYROT, IA-IPR de Mathématiques et par M. TERRADE, chargé de mission de l’inspection.
Pour faire vivre ce site et diversifier les sources, il est souhaitable que d’autres collègues en poste dans l’académie de Poitiers participent à la rédaction.
Si vous souhaitez écrire un article, vous pouvez contacter...

Des dates de l'année 2021/2022 12 décembre 2021

Une liste d’événements en cours, à venir et passés.
Logo article central

Continuité pédagogique en mathématiques 20 novembre 2020

Cet article présente une liste de ressources pour la mise en place de la continuité pédagogique
Logo article central

Accompagnement pour la continuité pédagogique 8 avril 2020

Cet article décrit les formations proposées pour l’accompagnement des professeurs dans l’organisation de la continuité pédagogique.
Articles récents

 La semaine des mathématiques au collège François Rabelais de Poitiers publié le 24/06/2022

Cet article rend compte des actions qui ont été menées au collège François Rabelais de Poitiers dans le cadre de la semaine des mathématiques, édition 2022.

 Programmer en Python, c'est Capytale ! publié le 03/06/2022

Cet article présente la plateforme Capytale, hébergée sur l’ENT région Lycée Connecté, et qui propose une interface de codage en ligne pour les enseignants et les élèves.

 La semaine des mathématiques 2022 dans les écoles de Charente publié le 31/05/2022

Productions de classes des écoles de Charente sur le thème "Maths en forme(s)" de la semaine des mathématiques 2022

 Sommaire des TraAms 2021-2022 sur le thème "Intelligence Artificielle" publié le 30/05/2022

Sommaire des scénarios TraAM 2021-2022 sur l’intelligence artificielle

 Luminobellule 2D : Découverte d'un neurone artificiel publié le 26/05/2022

Faire le lien entre l’apprentissage d’un neurone artificiel et les équations cartésiennes de droites dans le plan afin de démystifier le fonctionnement du Deep Learning

 Intelligence Artificielle et fonctions logiques publié le 25/05/2022

Scénario TraAM proposant la découverte du neurone artificiel et son utilisation pour la construction de fonctions logiques.

 Une approche du fonctionnement de l’Intelligence artificielle publié le 23/05/2022

Scénario TraAM proposant la découverte pour des élèves de seconde d’un algorithme de régression utilisé en IA.

Lettre d'actualité

Abonnez-vous

Agenda

Juillet 
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
    
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Liens incontournables

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, le site des professionnels de l'éducation
Scérén : des ressources pour enseigner