Identification de ressources numériques et de pratiques pour aider les professeurs des collèges, enseignants référents numériques, chefs d’établissement et inspecteurs du second degré dans le contexte de (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Que font les référent.e.s pour les usages pédagogiques numériques de notre académie ? quels sont les besoins ? Synthèse de l’enquête menée auprès des chefs d’établissement, de l’observation des lettres de mission et des bilans individuels (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Usages d’outils numériques pour collecter et traiter des données par enquêtes et sondages, création et diffusion de quizz.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Les missions et activités du référent pour les usages pédagogiques numériques, l’accompagnement de son entrée dans la fonction.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Que font les adolescents sur les réseaux sociaux ? qu’est-ce que ça leur apporte ? que craignent les adultes ? faut-il utiliser les médias grand public à l’école ? y a-t-il des pratiques raisonnables ? a-t-on des exemples de scénarios et de ressources (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Trois textes à compléter pour évaluer la maitrise des modèles taylorien et post-taylorien d’organisation du travail.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
J’ai entrepris cette année de travailler différemment avec ma classe de terminale sur le chapitre "Quelles mutations du travail et de l’emploi ?", avec l’objectif de préparer les élèves au grand oral. Voici un retour (...)
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Documents pédagogiques élaborés dans le cadre des TRAAM 2016-17 - Continuité Pédagogique
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"