L’objectif de cet exercice est de permettre aux élèves de réviser la lecture et l’interprétation des outils de mesure des inégalités : courbe de Lorenz, rapport inter-quantile, coefficient de Gini, top 1%... en utilisant un exercice de type H5P.
Niveau Classes de première et de terminale : enseignements de spécialitéPrésentation de la ressource Version actualisée du guide national de l’évaluation, avec un préambule commun à toutes les disciplines, une partie consacrée aux enseignements de tronc (...)
Guide actualisé pour les jurys du Grand Oral
Plusieurs exercices interactifs d’autoévaluation (H5P), éventuellement intégrables dans l’application Moodle, sur l’ENT "Lycée connecté".
Exercice interactif sur la contribution des facteurs de production et de la PGF à la croissance économique.
Activité de type Génial.ly sur les termes du débat entre libre-échange et protectionnisme. À la suite de quatre vidéos d’actualité, les élèves doivent répondre à un questionnaire interactif de quinze questions.
Exercices interactifs d’autoévaluation de type textes à compléter (H5P).