Articles récents

 L'interlligence artificielle pour l'enseignement du FLE publié le 03/09/2025

Gérald Schlemminger et Nathalie Gettliffe (Université de Strasbourg) sont ravis de vous annoncer la parution du numéro thématique et Varia de la revue Didactique du FLES : Recherches et Pratiques intitulé - L’intelligence artificielle pour (...)

 Etablissements: demande d'HSE pour module EANA/EFIV publié le 02/09/2025

Merci de prendre connaissance de la demande préalable, de compléter le formulaire et de le renvoyer à la coordinatrice CASNAV de votre département.

 Langues, langages et apprentissages : former et accompagner les enseignants en classe ordinaire publié le 26/08/2025

Gérer l’hétérogénéité linguistique dans les apprentissages : une question vive documentée dans cette ressource par l’analyse de situations de classe en contexte multilingue et par des points de vue croisés d’enseignantes et de chercheures de différentes (...)

 Livret de FLS pour lecteur publié le 30/06/2025

L’UPE2A de Cholet a crée ce livret avec des fiches Mémo contenant les quelques notions clés importantes à connaitre dès le départ pour les EANA lecteurs.

 Ressources à destination des enseignants EFIV publié le 18/06/2025

Vous trouverez des ressources élaborées par le CASNAV de Toulouse :
 un kit de survie (document joint)
 un padlet réalisé par Laurence Labatut :
https://padlet.com/laurencelabatut1...

 PLURILINGUISME: 5 webinaires organisés par MLF publié le 11/06/2025

5 conférences dans l’année pour aborder un des piliers de la Mission laïque française : le plurilinguisme. Quels défis pour le plurilinguisme en contexte scolaire ?

 Cartes de dialogue multilingues Euphémé publié le 04/06/2025

Euphémé est le nom d’un projet européen sur l’accueil des migrants, mené de 2022 à 2024, financé par l’Union européenne, dans le cadre d’Erasmus+.
Sur le site, des cartes de dialogues à télécharger et à imprimer dans les langues de votre choix.
Nous vous (...)