Gérald Schlemminger et Nathalie Gettliffe (Université de Strasbourg) sont ravis de vous annoncer la parution du numéro thématique et Varia de la revue Didactique du FLES : Recherches et Pratiques intitulé - L’intelligence artificielle pour (...)
Merci de prendre connaissance de la demande préalable, de compléter le formulaire et de le renvoyer à la coordinatrice CASNAV de votre département.
Gérer l’hétérogénéité linguistique dans les apprentissages : une question vive documentée dans cette ressource par l’analyse de situations de classe en contexte multilingue et par des points de vue croisés d’enseignantes et de chercheures de différentes (...)
L’UPE2A de Cholet a crée ce livret avec des fiches Mémo contenant les quelques notions clés importantes à connaitre dès le départ pour les EANA lecteurs.
Vous trouverez des ressources élaborées par le CASNAV de Toulouse :
un kit de survie (document joint)
un padlet réalisé par Laurence Labatut :
https://padlet.com/laurencelabatut1...
5 conférences dans l’année pour aborder un des piliers de la Mission laïque française : le plurilinguisme. Quels défis pour le plurilinguisme en contexte scolaire ?
Euphémé est le nom d’un projet européen sur l’accueil des migrants, mené de 2022 à 2024, financé par l’Union européenne, dans le cadre d’Erasmus+.
Sur le site, des cartes de dialogues à télécharger et à imprimer dans les langues de votre choix.
Nous vous (...)