Articles récents

 Lire en Français Facile: Hachette publié le 15/10/2025

La collection Lire en Français Facile c’est quoi ?
Des albums, des fictions et des classiques pour tous les âges, tous les goûts et tous les niveaux ! Pour les plus petits dès l’âge de 5 ans, aux adultes, en passant par les ados, retrouvez plus de 60 (...)

 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques publié le 08/10/2025

Les linguistes et didacticiens du plurilinguisme affirment la richesse du travail plurilingue pour l’apprentissage des langues, mais aussi pour l’apprentissage des disciplines dites non linguistiques, telles que les mathématiques. Au cœur de cet (...)

 Présentation UPE2A par les élèves de Fabre d'Eglantine publié le 17/09/2025

Les élèves d’UPE2A du collège Fabre d’Eglantine (La Rochelle) vous présentent quelques moments forts de leur 1er semestre 2024, un travail très riche et plein d’humour qui donne envie....!
https://www.youtube.com/watch?v=L-0...

 Documents à destination des établissements ayant un atelier OEPRE publié le 09/09/2025

Nous vous transmettons les documents nécessaires à la gestion des ateliers OEPRE.

 L'interlligence artificielle pour l'enseignement du FLE publié le 03/09/2025

Gérald Schlemminger et Nathalie Gettliffe (Université de Strasbourg) sont ravis de vous annoncer la parution du numéro thématique et Varia de la revue Didactique du FLES : Recherches et Pratiques intitulé - L’intelligence artificielle pour (...)

 Etablissements: demande d'HSE pour module EANA/EFIV publié le 02/09/2025

Merci de prendre connaissance de la demande préalable, de compléter le formulaire et de le renvoyer à la coordinatrice CASNAV de votre département.

 Langues, langages et apprentissages : former et accompagner les enseignants en classe ordinaire publié le 26/08/2025

Gérer l’hétérogénéité linguistique dans les apprentissages : une question vive documentée dans cette ressource par l’analyse de situations de classe en contexte multilingue et par des points de vue croisés d’enseignantes et de chercheures de différentes (...)