Espace pédagogique
CASNAV
CASNAV
Actualités
Crise ukrainienne
DELF 2023
Francophonie 2021
Les ateliers du FLE - Istanbul
Liberté d'expression - Valeurs de la République
Plan académique de formation
Présentation du CASNAV
CASNAV départementaux
EANA
Mineurs Non accompagnés MNA
30- Les textes officiels
textes académiques
textes nationaux
32- Les langues de l'élève allophone
Accueillir l'élève et sa famille
33- Scolariser un EANA
Accueil
PLUREVAL: outil de valorisation des compétences orales et plurilingues des élèves - Académie de la Réunion
10 considérations préliminaires sur le FLS
10 idées reçues sur l'apprentissage du français
34- Inclusion de l'EANA
A- en maternelle
B- en école élémentaire
UPE2A
C- au collège
D- au lycée
E - Pour tous
35 - Examens
EFIV
41- Les textes officiels
42- La culture des Gens du voyage
44- Les enfants de culture Rrom
L’inclusion des populations marginalisées / Roumanie
45- Scolarisation
Formations
Certification FLS
Co-construire l'éducation des migrants - cours en ligne CELV
Habilitation Examinateur / Correcteur DELF
Parcours M@gistère en accés libre
Plan Académique de Formation
Webinaire FLS académie de Montpellier : L'hospitalité scolaire
DELF
Delf 2021
Delf 2022
DELF 2023
Médiagraphie
Accueil et scolarisation en collège
Applications téléchargeables
Apprentissage des langues et multimodalité - Laboratoire Lidilem
Ecoles d'Europe
Éducation plurilingue et interculturelle
Enseignement des maths
Journées Plurimaths - Enseignement mathématiques et plurilinguisme - Webinaires
Marginale la place des maths en alphabétisation?
PluriMaths Université Paris Diderot
Pangloss
Accueil
Plan du site
Plan du site
Actualités
Crise ukrainienne
DELF 2023
Francophonie 2021
Les ateliers du FLE - Istanbul
Liberté d'expression - Valeurs de la République
Plan académique de formation
Présentation du CASNAV
CASNAV départementaux
EANA
Mineurs Non accompagnés MNA
30- Les textes officiels
textes académiques
textes nationaux
32- Les langues de l'élève allophone
Accueillir l'élève et sa famille
33- Scolariser un EANA
Accueil
PLUREVAL: outil de valorisation des compétences orales et plurilingues des élèves - Académie de la Réunion
10 considérations préliminaires sur le FLS
10 idées reçues sur l'apprentissage du français
34- Inclusion de l'EANA
A- en maternelle
B- en école élémentaire
UPE2A
C- au collège
D- au lycée
E - Pour tous
35 - Examens
EFIV
41- Les textes officiels
42- La culture des Gens du voyage
44- Les enfants de culture Rrom
L’inclusion des populations marginalisées / Roumanie
45- Scolarisation
Formations
Certification FLS
Co-construire l'éducation des migrants - cours en ligne CELV
Habilitation Examinateur / Correcteur DELF
Parcours M@gistère en accés libre
Plan Académique de Formation
Webinaire FLS académie de Montpellier : L'hospitalité scolaire
DELF
Delf 2021
Delf 2022
DELF 2023
Médiagraphie
Accueil et scolarisation en collège
Applications téléchargeables
Apprentissage des langues et multimodalité - Laboratoire Lidilem
Ecoles d'Europe
Éducation plurilingue et interculturelle
Enseignement des maths
Journées Plurimaths - Enseignement mathématiques et plurilinguisme - Webinaires
Marginale la place des maths en alphabétisation?
PluriMaths Université Paris Diderot
Pangloss
Archives
Covid-19
Diversité culturelle 2021
Enseigner l'Afrique autrement
Semaine de l'Europe 2021
Accueil
Impression
Imprimer
Plan du site
Contact
Accessibilité
Mentions légales
Traitement des données