Articles
https://spc.web.ac-grenoble.fr/heur...
https://casnav.ac-creteil.fr/spip.p...
Le CASNAV de Créteil présente les ressources d’un groupe de travail explorant, avec l’appui d’universitaires, la didactique plurilingue par la comparaison des langues mais aussi en s’appuyant sur des productions en langues d’origine pour construire des compétences d’écrits scolaires en français.
Pistes pédagogiques et bases de références en lecture pour les EANA-NSA C3/C4
Comment inclure un anglophone en cours d’anglais ?
Inclusion EANA : Padlet et blog réalisés par les enseignants UPE2A des Deux-Sèvres
Casnav Aix - Marseille : fiche de travail autonome de compréhension orale
Casnav Aix Marseille, module de compréhension orale avec de nombreux fichiers audio
Casnav Aix-Marseille : des outils pour l’accompagnement des NSA vers le CAP dans le 2nd degré - Mathématiques
Casnav Aix-Marseille, apprentissage de la lecture pour les NSA scolarisés en collège d’après la démarche de JC Rafoni
Différenciation des activités proposées en classe ordinaire pour anglophones au collège Anne Franck de Sauzé Vaussais
Ce guide, conçu à l’initiative du CASNAV de Lille, est destiné aux équipes de collège accueillant des élèves allophones nouvellement arrivés.