Le 04 Octobre dernier, les assistants de langue étrangère fraîchement nommés dans l’académie se sont retrouvés à Poitiers à l’occasion de leur première journée d’accueil.
Le but de cette journée de travail est de concrétiser ce qui a été vu en visio lors de la première journée. Compte-rendu formation
L’épreuve de DNL pour les enseignants du pro
Un tour de table a permis à M.Boutet IEN Anglais de faire le point sur (...)
Situation A : CO- CE- EE
Exemple de sujet à utiliser uniquement en entraînement
Cette première formation a été construite par Marie Valdeolmillos et Isabelle Deveyneix à partir des attentes et interrogations formulées préalablement par les participants attendus ce 25 Septembre.
Lors de ce premier rendez-vous, nous vous (...)
This teaching unit / sequence about charitable organizations is designed for a Professional Baccalaureate class. It serves multiple educational and practical purposes, particularly in helping students acquire specific vocabulary related to charitable work, enhancing their speaking abilities and fluency (communication skills), fostering understanding of social responsibilities and promoting active citizenship among students.
The final task consists to promote a charitable organization of your choice through radio broadcasting.
EMVOLPRO
publié le 16/08/2024
L’aventure européenne continue pour nos jeunes issus de la voie professionnelle
Mme Charrier, professeure d'anglais propose un travail en interdisciplinarité (Histoire-géographie, Langues vivantes) grâce à l'outil Framacarte.
La 1ère journée d’accueil des assistants de langues du 2nd degré aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 au rectorat de Poitiers de 9h à 17h.
La participation aux journées d’accueil des assistants du second degré est obligatoire.
L’entrée se fait au 22 (...)
Présentation générale
Le thème des TraAM 2021-2022 pour les Langues Vivantes proposé par le ministère était le suivant : Intelligence artificielle et langues vivantes : quels enjeux pédagogiques et éducatifs ? Nous vous proposons d’explorer les (...)
Séance présentant l'utilisation de l'IA en cours d'allemand pour réaliser une interview d'une personne célèbre.
Cette séquence a été proposée à une classe de 3ème par Séverine Vivier, professeure d’anglais au collège Antoine Delafont de Montmoreau. (16)
Cette séquence a été menée dans le cadre des TraAM 2023-2024 sur le thème de Intelligence artificielle et langues (...)
Mme Amandine Vion, professeure d’espagnol au lycée Charles Coulomb, propose une séquence intitulée "CHILE : EL ARTE AL SERVICIO DE LA MEMORIA" et qui a pour objectif de faire réfléchir les élèves aux relations entre art, pouvoir et mémoire dans le (...)