Expériences menées par des collègues

Articles

  The secularism charter mis à jour le 14/12/2023

Nous vous proposons ici quelques ressources en anglais qui pourront faire l’objet d’une exploitation en lien avec l’actualité de la manière que vous jugerez adaptée avec vos élèves.
Vous trouverez également l’article du Pôle civisme et citoyenneté (...)

  Débattre en langue étrangère en classe mis à jour le 04/01/2024

Cet article présente l’intérêt d’organiser des débats entre les élèves en anglais et propose des idées d’activités et des ressources pour les mettre en place.

  Promoting Tolerance publié le 25/05/2019

Dans le cadre de la semaine de la tolérance organisée au lycée Blaise Pascal à St Jean d’Angély, des élèves de CAP Conduite d’engins de TP ont créé des messages textuels et audio-visuels en langue universelle (donc en anglais) afin de lutter contre le harcèlement et promouvoir la tolérance.

  Quel travail en groupes et quels aménagements avec des élèves de LP en anglais? publié le 22/04/2019

Au LP, l’apprentissage des langues pour être efficace doit permettre à tous les élèves de s’engager dans les activités en classe. Quels sont les aménagements possibles en classe entière ? Sur quels modèles prendre appui ? Quelle aide le numérique peut-il apporter ?

  How to sell ... books ! mis à jour le 24/06/2024

Est-ce que vendre des livres au format papier est dépassé face aux nouvelles technologies ?
Une classe de seconde commerce réalise des vidéos en anglais EGLS pour remettre ce format au goût du jour, non sans humour.

  The English Reading Corner au LP mis à jour le 27/03/2018

Est-il possible de faire lire à des élèves de LP des livres en anglais ?
Cet article présente une expérimentation mise en place auprès d’une classe de 2nd bac pro commerce prenant appui sur The Tree House Diaries de Nick Weston et Into the Wild de Jon Krakaueur.

  What is missing ? mis à jour le 18/03/2018

Bilan et perspectives pour deux collègues d’anglais en Lycée Professionnel de l’académie de Poitiers qui ont supprimé une partie du mobilier de leur classe pour essayer de dynamiser les groupes et de déclencher la production orale interactive. Cette expérimentation a débouché sur un projet en EGLS racontée dans une vidéo réalisée par les élèves de Première Bac Professionnel Technicien en Études du Bâtiment du Lycée Sillac sous la conduite de leur professeur Jérémie Sablier.

Impression

  Imprimer