How to sell ... books ! publié le 27/09/2018

Une idée de mise en pratique de l'anglais en EGLS auprès d'une classe de 2nd bac pro commerce.

Pages : 12345

Origine du projet

Dans le cadre de l’EGLS et pour prolonger The English Reading Corner, la séquence How to sell ... books ! est proposée à une classe de 2nd bac pro commerce. La vidéo suivante en espagnol a inspiré cette démarche :

Popularlibros.com - BOOK - Versión completa

Le scénario est le suivant :

L’entreprise Give Food To Your Brain, vous sollicite afin de vendre en ligne son BOOK dans un contexte peu propice au format papier à l’heure de la digitalisation. Elle souhaite une campagne publicitaire vidéo basée sur l’humour et le second degré.


Les élèves devront identifier, construire et utiliser les arguments commerciaux pour vendre en ligne un produit qu’ils connaissent et les développer dans une vidéo seul ou en groupes.

Les compétences mises en œuvre

Le projet fait appel à la fois aux compétences professionnelles liées aux matières Animer et Vendre et aux compétences de communication en anglais, ici la production orale.

Extraits du référentiel : Animer et Vendre

  • C1. 1.1 : Organiser l’offre produit
  • C1. 1.3 : Participer aux actions d’animation
  • C3. 3.1.1 : Exploiter l’offre commerciale
  • C3. 3.1.2 : Exploiter un argumentaire
  • C3.2.2 : Présenter le produit au client

Extraits du référentiel en Anglais : production orale en continu de niveau A2 à B1+
Il s’agit ici de produire un message informatif/argumentatif et les tâches élémentaires choisies sont :

  • expliquer les avantages d’un produit
  • valoriser un produit ou un service
  • produire un argumentaire professionnel