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Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de CAP MET (Métallerie).
Le thème abordé est les tatouages qui suscitent un engouement certain chez nos élèves.
A travers différentes activités, les élèves découvrent l’aspect culturel, historique et sociologique des tatouages notamment aux États-Unis.
La séquence a pour objectif d’entraîner les élèves dans les cinq compétences langagières .Une évaluation type examen, Situation A, leur est proposée en fin de séquence.
La tâche finale quant à elle consiste dans un premier temps à créer un tatouage puis de faire une présentation orale de 3 minutes qui présente leur tatouage et explique les raisons de leur choix.
A l’occasion du passage de la Flamme Olympique dans le département de la Vienne et plus précisément à Châtellerault où se situe leur lycée professionnel, les élèves ont travaillé à la création d’un support collaboratif, interactif de type Genially.
Cette séquence s’adresse à une classe de Terminale CAP Tapisserie Décor qui dans le cadre du chef d’œuvre, va visiter le château de Versailles en Mars prochain et y découvrir particulièrement la tapisserie d’ameublement du château.
Cette séquence porte, quant à elle, sur le château de Buckingham et a pour but de croiser des éléments civilisationnels Britanniques et des éléments du champ professionnel de la spécialité à savoir la tapisserie d’ameublement (siège et décor)
Cette classe de CAP étant composée d’élèves de différents niveaux et profils, la tâche finale de la séquence est différenciée et consiste, en fonction du niveau des élèves à présenter un projet de rénovation d’une ou plusieurs pièces de Buckingham Palace au roi Charles, les élèves ayant découvert dans la première séance que Buckingham allait connaître des travaux de rénovation de grande ampleur.
Cette séquence a été conçue pour une classe de seconde CAP MN (Menuiserie) et est en lien avec la réalisation de leur chef d’œuvre prévu sur deux années.
L’objectif du chef d’œuvre est la réalisation de planches de surf en bois.
Ainsi, la tâche finale de cette séquence est la réalisation d’un tutoriel : « How to make a wooden surfboard ? »