Les 30 dernières publications

  ARE YOU A LEPRECHAUN BELIEVER? publié le 22/01/2025

Cette séquence élaborée par Nancy Bressac, enseignante en SEGPA au collège Jean-Hay, à Marennes, s’adresse à une classe de Cinquième SEGPA (Niveau A1+/ A2).
Elle est à dominante orale.
La tâche finale consiste à présenter à l’oral la Saint-Patrick à un groupe d’élèves.

  READY FOR THE CAP ENGLISH EXAM! publié le 18/01/2025

Dans le cadre de la préparation des élèves de CAP aux CCF, situations A et B, un genially "READY FOR THE EXAM !" est mis à votre disposition, si besoin, pour entraîner vos élèves à l’examen en classe et hors la classe.

  READY FOR THE BAC PRO ENGLISH EXAM! publié le 18/01/2025

Les dates de CCF DE BAC PRO, situations A et B, approchent à grands pas. Un genially READY FOR THE EXAM est mis à votre disposition, si besoin, pour entraîner vos élèves à l’examen.

  Theatre at the heart of English learning publié le 15/01/2025

From November 12 to 15, with the help of the Pass Culture facility, the three "Première BAC PRO" classes from La Rochelle Hotel and Catering School participated in two theatre workshops organized by the CaroleEtOliver company.

  A taste of the USA publié le 10/01/2025

Séquence d’anglais pour une classe de 2nde bac pro PCE (procédés de la chimie, de l’eau et des papiers-cartons)

  HAPPY NEW YEAR 2025! publié le 08/01/2025

Wishing you a blessed, successful, and happy New Year 2025. May it be full of personal and professional achievements.

  Long Live Europe at La Rochelle Hotel and Catering School publié le 18/12/2024

This article highlights the international opportunities offered by La Rochelle Hotel and Catering School, including student work placements in Europe, partnerships with European countries, and events like Erasmus Day that inspire future generations to embrace European collaboration and cultural exchange.

  My Personal Experience in an American School, Louisiana 2023 publié le 17/12/2024

This article focuses on the personal experience of Karine Auger , an English teacher at the vocational school Les Grippeaux in Parthenay who has been actively involved in the twinning between Loudun (France) and Thibodaux (Louisiana, USA) since 2009. It highlights the cultural exchanges organized between the two cities, including school partnerships, work placements, and visits.

  Geekdom - Geeks haven publié le 07/12/2024

The impact of new technologies on students’ lives provides an excellent context for a pedagogical unit aimed at 3ème PM students, focusing on sharing opinions, constructing arguments, and producing cohesive written arguments. This topic is highly relevant to their daily experiences and offers numerous opportunities for engaging discussions and writing exercises.

  Why would a university and professional experience in French as a Foreign Language (FLE) be particularly appreciated when teaching languages? Let’s History tell us more about it… publié le 07/12/2024

This article deals with how FLE (French as a Foreign Language) has positioned itself at the center of language pedagogy using a different approach in contexts of "second language" acquisition or multilingualism.

  PAPS STUDENTS AT NIGHT! publié le 03/12/2024

Every two years, the Bernard Palissy general and vocational high school in Saintes organizes "the Nuit au Lycée" event, which is open to visitors, whether from high school or not.

  DO YOU BELIEVE ? publié le 02/12/2024

Cette séquence élaborée par Nancy Bressac, enseignante en SEGPA au collège Jean-Hay, à Marennes, s’adresse à une classe de Sixième SEGPA (Niveau A1+/ A2).
Elle est à dominante écrite.
La tâche finale consiste à rédiger une lettre au Père Noël .

  Celebrating #ErasmusDays 2024: A Cross-Cultural Experience for Students of the Lycée Polyvalent du Pays d'Aunis publié le 27/11/2024

On Friday, October 18, 2024, the students of the Seconde Bac Professionnel AMA (Craft and Art Professions) at the Lycée Polyvalent du Pays d’Aunis in Surgères took part in the #ErasmusDays 2024 celebrations.

  NEW ZEALAND, LAND OF ADVENTURES publié le 15/11/2024

Cette séquence élaborée par Nancy Bressac, enseignante en SEGPA au collège Jean-Hay, à Marennes, s’adresse à une classe de Troisième SEGPA (Niveau A1+/ A2).
Elle est à dominante écrite.
La tâche finale consiste à présenter la brochure d’un camp d’été en Nouvelle-Zélande.

  SHOW ME YOUR TATTOO, I WILL TELL YOU WHO YOU ARE! publié le 07/11/2024

Cette séquence s’adresse à une classe de deuxième année de CAP MET (Métallerie).
Le thème abordé est les tatouages qui suscitent un engouement certain chez nos élèves.
A travers différentes activités, les élèves découvrent l’aspect culturel, historique et sociologique des tatouages notamment aux États-Unis.
La séquence a pour objectif d’entraîner les élèves dans les cinq compétences langagières .Une évaluation type examen, Situation A, leur est proposée en fin de séquence.
La tâche finale quant à elle consiste dans un premier temps à créer un tatouage puis de faire une présentation orale de 3 minutes qui présente leur tatouage et explique les raisons de leur choix.

  EXAM DATES 2025 publié le 30/10/2024

Here are the different landmarks which will help you plan your school year taking exams into consideration.

  What makes someone a hero ? publié le 09/10/2024

A cultural work with students preparing the 2nd year of BTech national in electrotechnics. A chapter to learn and to commemorate.

  Welcome Day for Foreign Language Assistants in the Poitiers Academy publié le 09/10/2024

Le 04 Octobre dernier, les assistants de langue étrangère fraîchement nommés dans l’académie se sont retrouvés à Poitiers à l’occasion de leur première journée d’accueil.

  DNL INTEGRER ANGLAIS DISC NON LINGUISTIQUES EN LP - 2024 - JOUR 2 publié le 09/10/2024

Le but de cette journée de travail est de concrétiser ce qui a été vu en visio lors de la première journée. Compte-rendu formation
L’épreuve de DNL pour les enseignants du pro
Un tour de table a permis à M.Boutet IEN Anglais de faire le point sur (...)

  Exemples de sujets CCF CAP anglais publié le 30/09/2024

Situation A : CO- CE- EE
Exemple de sujet à utiliser uniquement en entraînement

  DNL INTEGRER ANGLAIS DISC NON LINGUISTIQUES EN LP - 2024 - JOUR 1 publié le 25/09/2024

Cette première formation a été construite par Marie Valdeolmillos et Isabelle Deveyneix à partir des attentes et interrogations formulées préalablement par les participants attendus ce 25 Septembre.
Lors de ce premier rendez-vous, nous vous (...)

  Get involved ! publié le 13/09/2024

This teaching unit / sequence about charitable organizations is designed for a Professional Baccalaureate class. It serves multiple educational and practical purposes, particularly in helping students acquire specific vocabulary related to charitable work, enhancing their speaking abilities and fluency (communication skills), fostering understanding of social responsibilities and promoting active citizenship among students.
The final task consists to promote a charitable organization of your choice through radio broadcasting.

  EMVOLPRO publié le 16/08/2024

L’aventure européenne continue pour nos jeunes issus de la voie professionnelle

  Formation "Enseigner le français en CAP et BAC PRO" publié le 01/07/2024

Informations essentielles pour enseigner le français en LP.

  School trip to Portugal publié le 26/06/2024

Compte rendu d’un voyage pédagogique au Portugal en grande partie rédigé par les élèves du LP de l’Atlantique.
[Magali Sansiquier - LP de l’Atlantique]

  Exemples de sujets CCF Bac pro anglais publié le 24/06/2024

Exemples de sujets à utiliser uniquement en entraînement.
Situation A : CO- CE- EE

  ONCE IN A LIFETIME publié le 06/06/2024

A l’occasion du passage de la Flamme Olympique dans le département de la Vienne et plus précisément à Châtellerault où se situe leur lycée professionnel, les élèves ont travaillé à la création d’un support collaboratif, interactif de type Genially.

  Always something to learn publié le 06/06/2024

5 teachers from the same teaching team thinking of the best way for their next year’s students’ internship in Cyprus.

  OFF WE GO FOR A 3-DAY TRIP TO A EUROPEAN CAPITAL ! publié le 04/06/2024

Sortie pédagogique des élèves de SELO du LP Jean-Albert Grégoire de Soyaux au parlement européen de Bruxelles.

  Masterpieces at Thomas Jean Main vocational high school publié le 16/05/2024

Here are two examples of "masterpieces" realized in a vocational high school - Mrs Mireille Texier, English teacher.
 Accueil

Impression

  Imprimer