Retour sur les rentrées en musique dans les rep du 79 ! publié le 15/10/2020

Cette année encore, des écoles en REP du département ont pu bénéficier de la présence d’un parrain ou d’une marraine artiste.

Les élèves de la classe de 6ème E du Collège Clemenceau et des CM2 de l’école Pérochon ont rencontré un artiste slammeur, Lhomé. Cette intervention s’est déroulée le lundi 7 septembre dans le cadre de l’opération « Rentrée en musique » en partenariat avec les JM France de Nouvelle Aquitaine. Au cours de cette intervention, les élèves ont pu découvrir le répertoire de l’artiste et un genre musical que peu connaissaient : le slam/rap.

Photo de la classe
Photo de la classe


Les élèves de CM2 de l’école A. France de Thouars ont rencontré leur parrain, Stéphane Grosjean, le 15 septembre. Ils ont pu découvrir l’univers de l’artiste. Ils ont également eu l’occasion de s’essayer aux percussions corporelles au travers d’un atelier de pratique. Ils auront la possibilité de retrouver le musicien prochainement puisque celui-ci interviendra en 2021 dans le cadre d’un PEAC, avec les élèves de SEGPA du collège Jean Rostand.
 

img_1407

Extrait vidéo de l’intervention de Stéphane Grosjean avec les CM2

Extrait vidéo de l’intervention de Stéphane Grosjean avec les CM2 (durée 02:24) (MPEG4 de 32.7 Mo)

Retour sur les rentrées en musique dans les rep des Deux-Sèvres.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Retour sur les rentrées en musique dans les rep du 79 !
 Rentrée en musique 2020 - 2021
 Le Festival École en chœur
 Les Enfants de la Zique 2019 - 2020