L’anglais à la maison – proposition de ressources et d’activités pour les cycles 2 et 3 publié le 21/03/2020  - mis à jour le 29/05/2020

12

Pour faciliter la continuité des apprentissages à la maison dans le domaine des langues vivantes au cycle 2 et au cycle 3, voici des ressources et des pistes d’activités en anglais.

L’objectif de cette continuité est de permettre aux élèves de bénéficier d’une exposition régulière à la langue anglaise et de développer en premier lieu leurs compétences de compréhension orale et de production orale en continu. Au cycle 3, une introduction progressive et limitée de l’écrit pourra être envisagée.

Les thématiques abordées seront de préférence connues des élèves :

  • Pour le cycle 2 : l’enfant, la classe, l’univers enfantin
  • Pour le cycle 3 : la personne et la vie quotidienne, des repères historiques, géographiques et culturels des villes et pays anglophones ; l’imaginaire.

Afin de limiter le temps d’exposition des élèves aux écrans, des activités ludiques et familiales intégrant la langue ou des éléments de découverte culturelle pourront émailler l’emploi du temps quotidien et ainsi stimuler la motivation des enfants et l’intérêt des parents.

Quelques recommandations pour organiser le travail des élèves :

Des ressources pour écouter / chanter / répéter / jouer

ANGLAIS à la MAISON Cycles 2 et 3 - DSDEN 79

Des ressources pour écouter / chanter / répéter / jouer / s’enregistrer