L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » publié le 14/09/2021 - mis à jour le 20/09/2021
Une proposition de séances faite par Isabelle Mercier du lycée Saint Exupéry de La Rochelle pour aborder
Le thème 2 : XV-XVIème siècle : Un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle,
Chapitre 1 : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde »
en classe de Seconde.
- Objectif pédagogique : Aborder l’exercice de réponse à une question problématisée
- Productions élèves : carte mentale collaborative et rédaction individuelle d’un écrit de manière plus ou moins guidée.
- Déroulé des séances
Déroulé au format PDF :
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.
- Documents pour l’activité 1 :
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.
Séquence : L’ouverture atlantique : Les conséquences de la découverte du « Nouveau Monde » - Académie de Poitiers.