Des réponses juridiques sont apportées sur plusieurs thématiques : les sorties, la gestion des vestiaires, l’enseignement des APPN.
Cette FAQ sera complétée régulièrement.
Site "Éducation physique et sportive"
Mise en voix et en image du projet ¡Fílmame para conocerme ! : création d’une vidéo à l’issue d’une séquence de présentation personnelle.
Site "Espagnol"
Les règles et outils pour l’organisation des examens.
Site "Éducation physique et sportive"
Programme du cours préparatoire à la classe terminale des voies générale, technologique et professionnelle et des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle
Bulletin officiel n° 24 du 13 juin (...)
Site "Pôle Valeurs de la République"
L’utilisation de l’écran vert permet aux élèves de créer un montage vidéo en groupe. Cette activité d’entraînement s’inscrit dans une séquence intitulée " ¿Qué tiempo va a hacer ? " réalisée avec une classe de cinquième dans le cadre d’un (...)
Site "Espagnol"
Dans le cadre d’un projet Erasmus+, le retour d’expérience d’une enseignante de LP après deux semaines passées dans un établissement partenaire à Alta, en Laponie norvégienne.
Site "Anglais LP"
Je crée un nuage de mots numérique collectif pour faciliter et ludifier le repaso.
Site "Espagnol"
La séquence Un viaje encantador a Colombia, niveau A1/A2, a été proposée aux élèves du Collège Michelle Pallet (REP+) à Angoulême par Madame Laurie Lataste dans le courant de l’année 2023-2024. La séquence a été conçue pour des élèves de 5° LV2 sur leur (...)
Site "Espagnol"
Dans le cadre d’un projet Erasmus+, le retour d’expérience d’une enseignante de LP après deux semaines passées dans un établissement partenaire à Alta, en Laponie norvégienne.
Site "Anglais LP"
Un exemple de séance animée grâce à des ressources et outils numériques, en cours de français, pour entrainer les élèves à présenter un sujet à l’oral. Ce scénario développe aussi la méthodologie pour préparer son discours. Niveau 3ème mais utilisable à (...)
Site "Compétences numériques"