Logo édito

Edito 12 juin 2017

Bienvenue sur l’espace pédagogique 1er degré de la DSDEN des Deux-Sèvres où vous pouvez trouver des ressources pédagogiques ainsi que les liens vers les actualités académiques, les grandes étapes du Plan Numérique pour l’Éducation, le socle commun, les programmes des écoles maternelle et élémentaire.
Cette organisation du menu en 4 rubriques...

Apprenons dehors ! 16 juin 2025

Le groupe départemental Classe dehors79 accompagne la mise en œuvre de l’école autrement en proposant aux enseignant.e.s des ressources pour enseigner dehors.

Direction d'école 4 octobre 2021

Une rubrique dédiée à l’accompagnement de la mission de direction d’école.
Logo article central

Archive de la Newsletter des CPD 10 juin 2025

Retrouvez ici toutes les Newsletters publiées depuis septembre 2021
Articles récents

 note de servive maternelle publié le 18/06/2025

temps de repos - accueil échelonné - immersion

 stage de réussite été 2025 publié le 18/06/2025

Note et annexes concernant la mise en place des stages de réussite durant les congés d’été.
https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/stage-de-reussite-1r-degre-vacances-d-ete-352845.kjsp?RH=1192696847494

 Note de service "temps de repos en maternelle" publié le 18/06/2025

Voici la note de service cadrant le temps de repos en maternelle :

 Note de service "rentrée échelonnée et accueil décalé" publié le 18/06/2025

Voici la note de service cadrant la rentrée échelonnée et l’accueil décalé :

 Note de service "immersion à la maternelle" publié le 18/06/2025

Voici la note de service cadrant l’immersion en maternelle :

 Les films de la nouvelle saison publié le 16/06/2025

Présentation de la saison Maternelle au cinéma 79 2025/2026

 Programme d’enseignement pour l’acquisition des premiers outils mathématiques du cycle 1 publié le 10/06/2025

L’enseignement des mathématiques s’organise autour de trois priorités :
La numération et le calcul, qui occupent une place centrale (environ deux tiers du temps dédié), avec une attention particulière portée à la construction du nombre, au dénombrement (...)