En cycle 1, l’évaluation n’est pas un outil de sélection ni de classement. Elle est avant tout formative, positive, et bienveillante, au service du développement global de l’enfant. Elle vise à accompagner les apprentissages, à valoriser les progrès, et à aider l’enseignant à ajuster ses pratiques.
Voici les documents nécessaires à la rédaction du projet d’école (année après l’évaluation d’école) ou son avenant (pour les écoles pas encore engagées dans l’évaluation d’école).
GDDE 25/26
Mme ROLLAND-DOUSSET Karine.Roland-Dousset@ac-poitiers.fr
Mme LEDON Isabelle.Ledon@ac-poitiers.fr
M GUICHARD Fabien.Guichard@ac-poitiers.fr
Mme MARCHEWKA Joelle.marchewka@ac-poitiers.fr
Mme ROBERT Audrey.Robert@ac-poitiers.fr
M (...)
Vous trouverez ci-joint la note de service et les annexes concernant les stages de réussite durant les congés d’automne.
A noter : les annexes 1 et 2 sont à retourner à l’IEN de la circonscription.
Lienvers la circulaire "Parlement des enfants"
Les pré-visionnements sont les premiers rendez-vous permettant la rencontre avec les films de la saison en salle de cinéma.
Le groupe Maternelle 79 propose un dossier complet sur les fonctions exécutives, ces compétences clés du développement cognitif des tout-petits. Vous y trouverez des explications claires pour mieux comprendre leur rôle et leur importance en maternelle.