Créer des exercices de révision avec Learning apps dans le cadre des TraAM publié le 26/04/2016 - mis à jour le 15/02/2017
Terminales ES/ TICE/ Activité pédagogique
Cette séquence a été réalisée dans le cadre des TraAM 2015-2016.
Niveau et insertion dans la programmation
Niveau Terminales (ES). Cette séquence se place à mi-parcours du programme.
Durée et insertion dans la séquence pédagogique
Entre deux chapitres. Elle peut également s’effectuer sur une séance d’AP. La durée de la séquence peut varier entre 30 minutes et 50 minutes. Tout dépend du nombre d’activités que chaque groupe d’élèves va créer.
Problématique de la leçon
Quels sont, d’après vous, les éléments clés du chapitre étudié afin de lui donner du sens ?
Compétences travaillées
I. Maîtriser des repères chronologiques et spatiaux
- 1. Identifier localiser nommer et périodiser les continuités et ruptures chronologiques
- 2. Changer les échelles et mettre en relation
Situer un événement sur un temps court et sur un temps long
II. Maîtriser des outils et méthodes spécifiques
- 3. Utiliser les TICE
III. Maîtriser le travail personnel
- 1. Préparer et organiser son travail de manière autonome
Utiliser le manuel comme outil de lecture complémentaire du cours, pour préparer le cours ou en approfondir des aspects.
Outils numériques utilisés
- Cours des élèves et Learning apps (tutoriel possible)
- Salle informatique ou tablettes.
- ENT