Recherche : moteur

103 résultats
Depuis un an

  L’art d’apprendre avec le numérique et l’IAmis à jour le 10/06/2025

Pour développer leurs compétences, les élèves doivent comprendre comment fonctionne l’apprentissage, leur cerveau, et les technologies qui peuvent aider à apprendre. Apports de la recherche et (...)

Site "SRANE - Site de Poitiers"

-  programme_d_enseignement_pour_le_developpement_et_la_structuration_du_langage_oral_et_ecrit_du_cycle_1 (PDF de 799.3 ko)

 Programme d’enseignement pour le développement et la structuration du langage oral et écrit du cycle 1publié le 10/06/2025

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"

  Devenir tuteur.rice avec l’IApublié le 28/05/2025

En s’aidant d’une IA dont il.elle va devoir assimiler les conseils, un.e élève va donner des conseils à un.e autre élève pour améliorer son écrit.

Site "Lettres"

  L’intelligence artificielle au service du débat argumenté en classe d’espagnolpublié le 27/05/2025

Dans le cadre d’une séquence consacrée à la question de l’intelligence artificielle, les élèves de 3e bilangue ont mené une réflexion critique sur les enjeux liés à cette technologie. La séance visait à développer leurs compétences d’expression écrite et (...)

Site "Espagnol"

  Compte rendu du Prof Doc Café #2 - 2024-2025publié le 22/05/2025

Retrouvez les échanges du dernier prof doc café du mercredi 7 mai.

Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"

-  La Lettre ÉduNum n°29 en arts plastiques, mai 2025 (PDF de 2 Mo)

La Lettre ÉduNum n°29 en arts plastiques, mai 2025

 Lettre ÉduNum Arts plastiques n°29 - mai 2025publié le 21/05/2025

Site "Arts plastiques"

  Appel à projets : Graines de reporters scientifiques 2025-2026publié le 12/05/2025

Appel à projets « Océan & Climat, Graines de reporters scientifiques » destiné aux élèves de Collège et Lycée.
Réalisation d’une vidéo ou d’un podcast sur une problématique "Océan & Climat"
EDD, (...)

Site "Mission EDD"

  E-réputation et écrans : utiliser l’intelligence artificielle pour élaborer une séance de remédiation en EMI 6èmemis à jour le 19/03/2025

Dans le cadre d’une séquence en EMI niveau 6ème intitulée "Présence numérique : les écrans, mes données et moi", exemple d’utilisation de Quiz Wizard IA, générateur de questionnaires.

Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"

-  prendre en compte la diversité en EPS en VB (PDF de 1 Mo)

 PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITÉ DES ÉLÈVES EN EPS…publié le 13/03/2025

Site "Éducation physique et sportive"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...
  Accueil

Options de recherche

 Tout
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE