Prix de l'Excellence Économique en STMG publié le 14/01/2026
Session 2025-2026
Cette sixième édition organisée par le ministère de l’Éducation nationale, la Banque de France, Citéco et l’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM), s’adresse à tous les élèves de STMG volontaires et consiste en une épreuve de quatre heures sur un sujet du programme d’économie du niveau de classe de première. L’objectif est de permettre aux élèves d’utiliser les concepts économiques comme moteur à leur entraînement intellectuel.
502 lycéens provenant de 16 lycées se sont inscrits pour l’édition 2025/2026 dans l’académie de Poitiers parmi plus de 12000 au niveau national, et ont composé du 17 au 21 novembre 2025. Les copies ont été évaluées et classées par une commission co-présidée par le rectorat, réunissant des enseignants d’économie et gestion de l’académie de Poitiers et des directeurs départementaux de la Banque de France. Trois lauréats ont été distingués au sein de l’académie de Poitiers. La meilleure copie est qualifiée pour le jury national, qui sélectionnera, à son tour, les trois lauréats nationaux.
Dans l’académie de Poitiers, les trois lauréats sont, par ordre de mérite :
- 1 : Lauriane BIDAULT BAILLY, Lycée BRANLY, Châtellerault ;
- 2 : Vittele ROSMAIN, Lycée BRANLY, Châtellerault ;
- 3 : Apolline DUPRAT, Lycée BERTHELOT, Châtellerault.
Plus d’informations sur le prix de l’excellence économique : Cliquez ICI

