Un stage consacré à des observations des enseignements du BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) Génie Biologique (GB) à La Rochelle a été organisé pour huit enseignants volontaires de Biotechnologies et de STMS, de l’Académie de Poitiers. (...)
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Frôlements de l’ombre
Photographies, vidéo et scénographie : Alain Willaume
Musiques : Philippe Poirier
Textes : Gérard Haller, David Chandler, Wajdi Mouawad,
Henri Michaux
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Dans le cadre des TRAam, ce moment numérique court vise à travailler les notions essentielles sur "Premiers États et premières Écritures" en faisant créer aux élèves des questions sur une vidéo récapitulant la leçon à l’aide du logiciel (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Retour sur la journée de l’engagement qui s’est tenue le 21 septembre 2021 à Venours.
Site "Mission EDD"
Un mur collaboratif pour garder une trace de l’actualité
Site "Économie Gestion LGT"
Vous trouverez au sein de cette rubrique des ressources pour vos classes chantantes, vos chorales ainsi que pour vos cours tout simplement.
Site "Éducation musicale & chant choral"
Pas toujours facile de trouver un support qui permette un travail de concertation en groupe et qui laisse la place à des corrections au fur et à mesure des échanges.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
A l’automne 2020, le dispositif ministériel « Sciences à l’École », en partenariat avec l’IN2P3 et le CERN, proposera à une trentaine d’enseignants français de suivre un stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules : l’appel à candidatures a (...)
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"
Prise en compte de l’hétérogénéité et différenciation : des éléments de réflexion théorique sur les enjeux et les modalités de mise en œuvre de la différenciation pédagogique illustrés par des exemples de travaux d’enseignants. Volet 1 sur 3 du (...)
Site "Anglais"
Cette activité, centrée sur La Princesse de Clèves engage une écriture collective qui met au jour la structure du roman et fédère l’énergie du groupe pour comprendre plus particulièrement les quatre récits (...)
Site "Lettres"