Proposer des parcours PIX aux élèves de DGEMC pour participer à leur certification.
Site "Économie Gestion LGT"
Venez voir un cours de badminton, de danse, de CO, de gym, ... dans lesquels de vrais élèves vont pratiquer avec l’appui du numérique pour apprendre.
Site "Éducation physique et sportive"
Le mémento sur l’enseignement et la certification de l’EPS en CFA dans l’académie de Poitiers.
Site "Éducation physique et sportive"
L’organisation de l’hybridation au lycée Paul Guérin de Niort présentée par Céline Toffoli
Site "Espagnol"
Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Cette séquence a été proposée en début d’année à une classe de seconde. Les principaux objectifs sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la (...)
Site "Espagnol"
Comment utiliser la classe virtuelle du CNED et la rendre interactive avec un quiz collaboratif récapitulant le cours précédent effectué à distance ?
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Un usage de tablette tactile en cours de philosophie, témoignage et tutoriels (tablettes Apple)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Le professeur reçoit une collègue lors d’une séance au cours de laquelle elle a prévu de faire travailler plusieurs élèves en même temps sur le même texte, avec le logiciel d’écriture collaborative (...)
Site "Lettres"
La lettre Édu_Num LV n°33 est consacrée à la continuité pédagogique en langues vivantes. Vous y trouverez un ensemble de ressources (plateformes, applications, etc.) pour enseigner à distance.
Site "Autour des langues"