
Concours Faites de la science 2024 publié le 16/12/2023
Le concours "Faites de la science" ouvert pour les collèges et lycées, propose aux élèves de vivre une expérience unique au sein même de l’université autour de la culture scientifique et technique.
Les facultés des Sciences de Poitiers et de La Rochelle participent au rassemblement national "Faites de la science" pour lequel chacune sélectionne son lauréat pour le concours national.
"Faites de la science" est avant tout une manifestation qui regroupe les projets scientifiques portés par des groupes de lycéens ou de collégiens. L’objectif central étant de donner aux jeunes le goût des sciences.
Cette édition 2023-2024 se déroulera à l’Université de Poitiers le mercredi 27 mars 2024.
Pour participer, il suffit de déposer un dossier de candidature auprès de l’Université de Poitiers. Les meilleurs dossiers seront dotés d’une bourse pour mener à bien leur projet.
Informations utiles pour la participation au concours "Faites de la Science" :
- Poitiers :
- date limite d’inscription 31 décembre 2023, informations et dossier d’inscription à télécharger sur le site de l’université de Poitiers : https://sfa.univ-poitiers.fr/concours-faites-de-la-science-edition-2023-inscrivez-vous-2/
- contact Virginie Bichet : virginie.bichet@univ-poitiers.fr
- La Rochelle :
- date limite d’inscription 31 décembre 2023, informations et dossier d’inscription à télécharger sur le site de l’université de Poitiers : https://www.univ-larochelle.fr/actualites/concours-faites-de-la-science-2024/
- contact Magalie Guillaume : magalie.guillaume@univ-lr.fr
Lors du concours régional, tous les projets seront récompensés et le projet vainqueur se verra inscrit à la
finale nationale "Faites de la Science", qui aura lieu à l’Université de Nantes le vendredi 7 juin 2024.